Accueil » Témoignages » Bardage en douglas protégé par CORIWOOD HUV Hydro

Bardage en douglas protégé par CORIWOOD HUV Hydro

De plus en plus d’enseignes optent pour un bardage en bois afin d’habiller de manière élégante et naturelle leurs magasins.
C’est le cas par exemple du magasin Décathlon d’Epagny (74).

Voulant orner le site d’une belle pièce rehaussant les couleurs de la façade, ce Décathlon situé à 15 minutes du centre d’Annecy a choisi un bardage en douglas de 1000 m² aux formes originales.

Ce bel ouvrage nécessitant d’être entretenu et protégé, l’entreprise BILLON SAS qui l’a réalisé a choisi des produits de traitement, du dégriseur et du saturateur de marque CORIL PRO.
En effet, après 1 an sans protection le bardage avait commencé à ternir et griser un peu, nécessitant un passage de notre dégriseur CORIDégris’ Pro.
Suite à cela, le bardage a été traité avec le CORITRAIT’ Multi Usages afin de prévenir l’apparition de champignons et de moisissures mais aussi pour protéger le bois des détériorations liées aux insectes xylophages.
Pour finir, toute la surface a été protégée avec le saturateur CORIWOOD HUV Hydro en Incolore afin de réhausser le ton du bois et lui rendre son aspect d’origine sans le teinter pour autant.

Si vous souhaitez faire repartir sur de bonnes bases un bardage ou n’importe quel ouvrage en bois ayant grisé, essayez vous aussi le dégriseur CORIDégris’ Pro.
Prêt à l’emploi et efficace en 15 minutes, il donnera un coup de jeune à tous les bois fatigués par les UV.

Comme ce magasin, n’oubliez pas de passer par la case traitement avec le CORITRAIT’ Multi Usages.
Efficace en préventif comme en curatif, il saura protéger ou débarrasser vos boiseries des champignons, moisissures et insectes xylophages pour une meilleure durabilité !

Pour finir, garder la teinte et protéger des intempéries et des UV, choisissez l’huile saturateur monocouche CORIWOOD HUV Hydro.
Non filmogène, il est facile d’entretien, conserve l’aspect naturel du bois en mettant en valeur le veinage et protège vos bois verticaux des UV, de l’eau et du grisaillement.

Revenir en haut de page